Moulin à Blé, Puis Filature De Lin, Puis Fromagerie Industrielle Saint-loup-de-fribois

Chemin de la Fromagerie 14340 Saint-Loup-de-Fribois

Présentation : Moulin à Blé, Puis Filature De Lin, Puis Fromagerie Industrielle

En 1972, l'usine avait une superficie totale de 10 000 m2, dont 5000 m2 étaient couverts.
Elle était composée d'un bâtiment d'eau qui était autrefois un moulin et qui avait été transformé en transformateur en brique.
Il y avait également deux pièces d'affinage à un étage carré, enduites et en brique, avec des toits à longs pans en tuile mécanique.
Le bureau était à un étage carré surmonté d'un étage de comble, en brique, enduit et calcaire, avec un toit à longs pans en tuile plate.
L'ancienne chaufferie était à un étage carré en moellons de calcaire, enduit et brique, avec un toit en terrasse.
La salle des machines était en béton aggloméré et en métal, avec un toit à longs pans en tuile mécanique.
Il y avait également une remise en rez-de-chaussée surmontée d'un comble à surcroît, en moellons de calcaire, enduit et brique, avec un toit à longs pans en tuile mécanique, ainsi qu'une remise à automobiles à un étage carré enduite, avec un toit à longs pans en tuile mécanique.
Enfin, il y avait un logement à un étage carré surmonté d'un étage de comble, en moellons de calcaire et en brique, avec un toit à longs pans en tuile mécanique, qui abritait quelques chambres pour les ouvriers.




Questions / réponses Moulin à Blé, Puis Filature De Lin, Puis Fromagerie Industrielle

L'usine a été transformée en filature de lin en 1863, puis en fromagerie industrielle en 1895. Elle a été exploitée par plusieurs sociétés avant d'être connue sous la raison sociale Domaine de Saint-Loup.

Les fromages étaient commercialisés sous les marques La petite normande, Le Fleuron d'Auge, Les Pâquerettes et Noblesse.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis