Présentation : Le Jardin Botanique

Il présente plus de 3500 espèces sur 3 ha. Le jardin est divisé en deux parties. La moitié inférieure contient des espaces dont les critères de choix répondent à des thèmes classiques : zone

des iris, zone humide, zone médicinale...
La deuxième partie, elle, est plus originale dans le type de présentation correspondant au thème majeur de la collection, à savoir la flore du bassin et régions à climat méditerranéen telles que la Californie, la Province du Cap ou le sud-ouest de l'Australie. Ces zones portent le nom d'un pays ou d'une région naturelle à l'intérieur desquelles sont reconstitués les différents écosystèmes permettant ainsi de découvrir des plantes exotiques. En plus de ces deux parties, certaines zones présentent des espèces peu connues qui mériteraient d'être utilisées dans nos jardins méditerranéens.
Il offre une vue remarquable sur l'embouchure du Var avec un vaste panorama des Alpes à l'Estérel.

Informations utiles

Thème
Botanique
Histoire
C’est en mai 1983 que les premières plantations eurent lieu à partir d’une collection de 100 espèces détenues par le Musée d’Histoire Naturelle.
Il ouvrit au public en 1991, car l’aménagement du parc est étroitement lié au rythme de croissance des plantes toutes issues de graines.
A voir
Plantes médicinales, aromatiques et vénéneuses, agaves, Cupressacées (Genévriers, Callitris australiens et divers Cyprès de trois continents), Sauges, plantes essentiellement méditérranéennes
Ouverture
Eté : 9h-19h
Hiver : 9h-17h
Tous les jours sauf le lundi
Tarifs
Gratuit
Visite
Visites libres

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis