Usine D'impression Sur étoffes Girard, Puis Société D'impression Des Vosges Et De Normandie;puis Usine De Teinturerie Gilet Thaon;puis Usine D'emballages En Matière Plastique Novacel Déville-lès-rouen

1 rue du Petit Aulnay ; 27 rue du Docteur Emile Bataille 76250 Déville-lès-Rouen

Présentation : Usine D'impression Sur étoffes Girard, Puis Société D'impression Des Vosges Et De Normandie;puis Usine De Teinturerie Gilet Thaon;puis Usine D'emballages En Matière Plastique Novacel

Il y a deux ateliers de fabrication différents.
Le premier est composé de trois halls avec un toit à longs pans et un pignon couvert en ardoise.
Le second atelier est en shed, couvert de tuiles mécaniques et de verre.
Le magasin industriel a une façade décorée avec des moulures en brique et un fronton au-dessus de l'entrée.
L'entrepôt industriel a un toit à longs pans couvert de tuiles mécaniques. Le texte décrit l'histoire d'une usine d'impression sur étoffes appartenant à M.
Girard en 1839.
En 1887, une partie de l'usine est reconstruite et la société Girard et Cie obtient l'autorisation d'installer une nouvelle prise d'eau sur le Cailly.
Au début du siècle, l'usine appartient à la société anonyme des anciens établissements Girard, qui possède un capital de 2 300 000 francs en 1907.
Elle est achetée en 1929 par la société d'impression des Vosges et de Normandie, puis en 1935 par la société nouvelle de Blanchisserie et Teinturerie de Thaon.
En 1937, les établissements Gillet et fils et la société de Blanchisserie et Teinturerie de Thaon exploitent le site.
Après la fermeture de la teinturerie en 1971, l'usine est divisée en deux parties: l'une est rachetée par la société Novacel, qui y installe une usine de fabrication de films plastiques et construit de nouveaux ateliers, tandis que l'autre est reprise par les services techniques municipaux.
En 1995, Novacel emploie 200 personnes.




Questions / réponses Usine D'impression Sur étoffes Girard, Puis Société D'impression Des Vosges Et De Normandie;puis Usine De Teinturerie Gilet Thaon;puis Usine D'emballages En Matière Plastique Novacel

L'usine d'impression sur étoffes propriété du sieur Girard est attestée en 1839.

Novacel emploie 200 personnes en 1995.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis