Scierie, Puis Usine Liée Au Travail Du Bois Isoroy Honfleur

14600 Honfleur

Présentation : Scierie, Puis Usine Liée Au Travail Du Bois Isoroy

Le site s'étend sur une surface de 30 000 m2, dont 20 000 m2 sont couverts.
Les ateliers, tous situés au rez-de-chaussée, sont construits en béton aggloméré et pan de fer, avec une charpente métallique visible.
L'atelier dédié à la fabrication de tranches possède un toit à longs pans, avec une partie couverte et une autre découverte, faits de ciment amiante et de matériau synthétique.
Les ateliers de fabrication d'ébénisterie et de composants de toiture sont couverts par des sheds en matériau synthétique.
Le magasin industriel est doté d'un toit à longs pans avec un pignon couvert en ciment amiante.
Le bureau, quant à lui, est construit sur un étage carré, en brique, silex et enduit partiel, avec un toit en pavillon en ardoise. L'usine de Honfleur a été construite dans les années 1960 par la S.A.
des Etablissements Marcel Miguet sur le site des anciens bâtiments des établissements Duchesne pour produire des matériaux de placage.
Des agrandissements ont été effectués en 1962, 1964, 1968 et 1970 pour ajouter des ateliers de tranchage, de panneaux replaqués, de placage et de préfinition.
La production de panneaux décoratifs muraux a commencé en 1970 et celle de panneaux sandwich isolants de toiture en 1982.
En 1982, l'usine est passée sous le contrôle du groupe Isoroy après la fusion entre les sociétés Leroy, Isorel et Baridel.
En 1992, le groupe Pinault a racheté Isoroy, qui est devenu une filiale du groupe allemand Glunz en septembre de la même année.
L'usine de Honfleur est désormais exploitée par le groupe Isoroy, le premier fabricant français de panneaux à base de bois et dérivés.
Elle consomme différentes essences de bois, dont l'okoumé, le hêtre, le châtaignier, le frêne, le chêne, le merisier, le poirier, l'acajou, l'orme, le teck, le koto et le limba.
En 1995, l'usine employait 190 personnes en 1962, 210 en 1972 et 168 en 1993.




Questions / réponses Scierie, Puis Usine Liée Au Travail Du Bois Isoroy

L'usine de Honfleur a été construite dans les années 1960 par la S.A. des Etablissements Marcel Miguet sur le site des anciens bâtiments des établissements Duchesne pour produire des matériaux de placage.

L'usine de Honfleur consomme différentes essences de bois, dont l'okoumé, le hêtre, le châtaignier, le frêne, le chêne, le merisier, le poirier, l'acajou, l'orme, le teck, le koto et le limba.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis