Ruines Du Fort D'aguilar Tuchan

11350 Tuchan

Présentation : Ruines Du Fort D'aguilar

Le château d'Aguilar a été construit sur une période de trois siècles, allant de la seconde moitié du 12ème siècle jusqu'à la fin du 15ème siècle.
La partie la plus ancienne du château est constituée d'une enceinte polygonale irrégulière qui comprend quelques meurtrières longues et intérieurement ébrasées sous des arcs en plein cintre, datant probablement du milieu du 12ème siècle.
Le but principal de ce fort était de surveiller les routes entre le Narbonnais et le Roussillon via le col d'Extrême ou le ruisseau de Nouvelles.
De 1240 à 1250, Aguilar était sous le contrôle du roi, mais il est revenu à Olivier de Termes en 1250 après qu'il ait combattu en Terre sainte.
En 1260, la forteresse est retournée sous le contrôle royal et a été renforcée pour jouer un rôle important dans la défense de la frontière du royaume.
En 1525, le château a été conquis par une armée espagnole et allemande, et il est probable qu'il ait été démantelé et non reconstruit.
Le fortin primitif et la petite chapelle appartiennent à la première période de construction, tandis que les tours et l'enceinte extérieure ont probablement été construites après l'acquisition royale de 1260.
Une autre campagne de construction plus tardive a ajouté une casemate à voûte biaise appareillée et une tour carrée accolée au nord du réduit, datant probablement du 15ème siècle et réalisées après la cession du Roussillon à l'Espagne en 1493.

Informations utiles

Statut :
propriété de la commune



Questions / réponses Ruines Du Fort D'aguilar

Le but principal de ce fort était de surveiller les routes entre le Narbonnais et le Roussillon via le col d'Extrême ou le ruisseau de Nouvelles.

Le château d'Aguilar a été conquis par une armée espagnole et allemande en 1525.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis