Réseau Urbain Des Eaux Mulhouse

68100 Mulhouse

Présentation : Réseau Urbain Des Eaux

Au début, le système d'approvisionnement en eau de la ville était composé d'une usine élévatrice équipée de puits et de pompes à vapeur.
Cette usine était reliée à deux réservoirs situés au-dessus de la ville, ainsi qu'à un réseau de canalisations en fonte qui s'étendait dans toutes les rues de la ville.
Les réservoirs étaient souterrains et avaient une forme de voûte segmentaire.
La salle des pompes se trouvait dans un bâtiment à un seul étage avec un plafond, et il y avait également des maisons de service à un étage. En 1857, une société privée a créé le premier réseau partiel d'alimentation en eau.
En 1879, la ville a décidé d'étendre la canalisation à toute la ville et a confié l'élaboration d'un projet à l'architecte Félix Mosmann.
Ce projet a été mis en œuvre en 1882 et la mise en marché de l'établissement a eu lieu en 1884.
En 1883, le réservoir du Moenchsberg a été construit, suivi du réservoir de la rue de l'Argonne et de l'usine élévatoire du Hirtzbach en 1884.
Cette installation a été agrandie et modernisée et est toujours en service aujourd'hui.




Questions / réponses Réseau Urbain Des Eaux

Le système d'approvisionnement en eau de la ville était composé d'une usine élévatrice équipée de puits et de pompes à vapeur, reliée à deux réservoirs situés au-dessus de la ville, ainsi qu'à un réseau de canalisations

En 1879, la ville a décidé d'étendre la canalisation à toute la ville.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis