Phares D'alignement La Rochelle

quai Gabut ; 31 quai Valin 17000 La Rochelle

Présentation : Phares D'alignement

Au 15e siècle, la tour de la Lanterne a été construite à La Rochelle et un seul fanal a été placé près de cette tour pour signaler les rochers de Lavardin et de Chauveau.
Les pilotes du port ont demandé la construction de deux nouveaux feux à la tête de la jetée en 1842.
Les plans ont été réalisés en 1848 et les travaux ont eu lieu de 1850 à 1853.
Deux phares d'alignement à 59° ont été construits, le phare postérieur étant situé sur le quai Valin avec une tour octogonale peinte en blanc et partie supérieure en vert, accolée à une maison en maçonnerie à deux niveaux.
Sa hauteur au-dessus de la mer est de 23,30m et sa focale est de 22,15m.
Le feu antérieur est situé dans le port, à l'ouest de l'angle sud-ouest du bassin intérieur, avec une tourelle cylindrique en maçonnerie sur soubassement.
Il mesure 14,10m au-dessus de la mer et a une portée de 12 milles.

Informations utiles

Statut :
propriété de l'Etat



Questions / réponses Phares D'alignement

Les travaux des deux nouveaux feux à La Rochelle ont eu lieu de 1850 à 1853.

Le phare postérieur situé sur le quai Valin à La Rochelle a une hauteur au-dessus de la mer de 23,30m.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis




Parkings proches Phares D'alignement: Parkings La Rochelle

  • Parking Gare La Rochelle, Place Pierre Sémard, 17000 LA ROCHELLE : 539 mètres
  • Parking Hôtel MERCURE LA ROCHELLE VIEUX-PORT SUD (Extérieur), Quai Louis Prunier, 17000 La Rochelle : 589 mètres
  • Parking Verdun, Place de Verdun, 17000 LA ROCHELLE : 687 mètres
  • Parking La Rochelle Centre - Novotel, Avenue Porte Neuve, 17000 LA ROCHELLE : 843 mètres
  • Parking Gare de La Rochelle - Kyriad, 38 Rue des Sauniers, 17000 LA ROCHELLE : 857 mètres