Magasins De Commerce Les Sables-d'olonne

85180 Les Sables-d'Olonne

Présentation : Magasins De Commerce

Avant l'arrivée des premiers touristes au cours de la première moitié du 19e siècle, une vie commerciale très active existait déjà aux Sables-d'Olonne.
Cependant, avec l'essor de la villégiature, les magasins ont commencé à se déplacer progressivement vers le front de mer durant le dernier quart du 19e siècle, suscitant des préoccupations chez les conseillers municipaux quant à l'enrichissement de commerçants non sablais.
Bien que les commerces de première nécessité soient restés à leur emplacement initial, certaines enseignes ont ouvert des succursales sur le remblai, comme les Nouvelles Galeries en 1905.
Les immeubles édifiés au début du 20e siècle présentent un décor inspiré de l'Art Nouveau urbain, notamment dans la rue de l'Hôtel de ville.
Les commerces saisonniers, tels que les magasins de souvenirs et les pâtisseries, ont été construits en matériaux légers sur les parcelles résiduelles du remblai.
En dehors des activités commerciales traditionnelles, telles que les cinémas et les garages de réparation automobile, le remblai a également accueilli des magasins de coquillages et de curiosités ainsi qu'un aquarium marin dès 1893.
Après la Seconde Guerre mondiale, la densification commerciale s'est accélérée sur le remblai avec la construction de nombreux immeubles à appartements, entraînant une transformation des anciens commerces saisonniers.




Questions / réponses Magasins De Commerce

Les magasins ont commencé à se déplacer progressivement vers le front de mer durant le dernier quart du 19e siècle.

En dehors des activités commerciales traditionnelles, tels que les cinémas et les garages de réparation automobile, le remblai a également accueilli des magasins de coquillages et de curiosités ainsi qu'un aquarium marin

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis