21200 Beaune
Au 10e siècle, la chapelle Saint-Flocel a été construite à l'extérieur du mur du castrum, où les fossés avaient déjà été comblés et lotis.
Cependant, il n'y a plus de traces d'un
habitat du haut-moyen-âge.
Les lotissements médiévaux ont été trouvés dans le parcellaire laniéré qui était implanté perpendiculairement aux voies principales de circulation dans la ville intra-muros.
Le premier lotissement documenté est celui de l'esplanade de l'ancien château et du bastion Bretonnière, qui a été réalisé après leur aliénation du domaine royal en 1778 et leur vente à des particuliers en 1780.
Les lotissements effectués à l'occasion de la vente des biens nationaux ne se limitent qu'aux fossés des fortifications médiévales et n'ont jamais généré de constructions notables.
La chapelle Saint-Flocel a été construite à l'extérieur du mur du castrum et sa construction révèle que les fossés avaient déjà été comblés et lotis, bien qu'il n'y ait plus de traces d'un habitat du haut-moyen-âge.
Les lotissements médiévaux ont été trouvés dans le parcellaire laniéré implanté perpendiculairement aux voies principales de circulation dans la ville intra-muros, du nord au sud (rues de Lorraine, Carnot, Monge, Maufoux
à 961.27 km
à 961.61 km
à 961.81 km
à 1,870.56 km
à 1,870.58 km
à 1,870.85 km