Laiterie Industrielle De La Vallée Du Dropt. Le Puy

R.D. 230 Le Puy

Présentation : Laiterie Industrielle De La Vallée Du Dropt.

Il y a deux ateliers de fabrication, l'un est construit en pierre et enduit avec un toit à longs pans actuellement recouvert de ciment amiante, tandis que l'autre est en pan de fer, verre, brique et enduit avec un toit à longs pans.
Il y a également deux bâtiments en appentis couverts en ciment amiante, un bureau en pierre et enduit avec des baies en arc segmentaire et plein-cintre décorées de briques, ainsi qu'une porcherie en pierre et essentage de planches avec un toit à longs pans en tuile mécanique.
Enfin, il y a trois cheminées métalliques. La Sté laitière a été créée en 1932 à Monségur et a déménagé dans les bâtiments d'une ferme du 19ème siècle en 1945.
Un deuxième atelier de fabrication a été construit.
Jusqu'en 1970, une porcherie de 500 bêtes était associée à la laiterie.
La société a été acquise par le groupe Bongrain, puis la laiterie de Saint-Batz a été fermée en 1987 en raison de regroupements d'activités.
Aujourd'hui, les locaux sont loués à différentes sociétés de service.
Chaque jour, 200 000 litres de lait étaient collectés dans un rayon de 100 kilomètres par 40 camions pour être transformés.
Le beurre était exporté en Afrique noire, la poudre de lait en Hollande et au Japon, tandis que les aliments pour veaux étaient vendus en France.
Les silos en inox, utilisés pour la production de la poudre de lait, étaient équipés d'un système hollandais ultra performant, unique en France.
En 1970, la société employait 60 personnes.




Questions / réponses Laiterie Industrielle De La Vallée Du Dropt.

La Sté laitière a été fondée en 1932 à Monségur et s'est installée en 1945 dans les bâtiments d'une ferme du 19ème siècle.

Chaque jour, 200 000 litres de lait étaient collectés dans un rayon de 100 kilomètres et les produits fabriqués par la laiterie étaient exportés en Afrique noire pour le beurre, en Hollande et au Japon pour la poudre de

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis