Imprimerie Bazouge, Puis Le Junter, Puis Thébault, Puis Messager, Actuellement Sarl Dite Imprimerie De L'horloge Dinan

7 rue de l'Horloge Dinan

Présentation : Imprimerie Bazouge, Puis Le Junter, Puis Thébault, Puis Messager, Actuellement Sarl Dite Imprimerie De L'horloge

L'imprimerie de l'Horloge se situe au rez-de-chaussée d'un bâtiment en moellons de granite doté de deux étages carrés et un étage de comble couvert d'un toit à longs pans en ardoises.
La façade avant du bâtiment est composée de trois baies rectangulaires encadrées de pierres de taille et de linteaux en granite, avec des garde-corps en fer forgé pour les protéger.
Le rez-de-chaussée dispose d'une grande vitrine donnant sur la rue. L'imprimerie de l'Horloge a été établie à Dinan après 1844 dans un bâtiment de la rue de l'Horloge qui a donné son nom à l'établissement.
Le 28 juillet 1850, J.
Bazouge, qui gère l'imprimerie, publie le premier numéro de L'Union Malouine et Dinannaise, un journal qui couvre les domaines maritime, commercial, agricole, religieux, littéraire et d'annonces pour les arrondissements de Saint-Malo (35) et Dinan.
La famille Bazouge dirige l'entreprise jusqu'en 1901, puis elle est passée entre les mains de M.
Le Junter, Guy Thébault, qui l'a achetée en 1964, et M.
Messager, qui l'a dirigée de 1968 à 1998.
L'imprimerie de l'Horloge est actuellement une SARL en activité, employant trois salariés en 2003.




Questions / réponses Imprimerie Bazouge, Puis Le Junter, Puis Thébault, Puis Messager, Actuellement Sarl Dite Imprimerie De L'horloge

Le premier numéro de L'Union Malouine et Dinannaise a été publié le 28 juillet 1850.

En 2003, l'imprimerie de l'Horloge employait trois salariés.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis