63 place Gambetta Cavaillon
L'hôtel est situé sur une parcelle étroite et profonde, avec un seul bâtiment qui occupe toute la surface.
Il a une longue façade méridionale avec une travée en retour après une rotonde
d'angle.
Le bâtiment a deux étages carrés et un sous-sol.
La partie en rotonde comprend un niveau supplémentaire avec le tambour du dôme, percé d'oculi et scandé de minces pilastres en console.
La façade en pierre de taille comprend trois niveaux couronnés par une corniche moulurée sur modillons et neuf travées de baies rectangulaires.
Les avant-corps latéraux sont distingués par le traitement des baies au second niveau : porte-fenêtres couronnées d'une guirlande et d'un fronton, qui s'ouvrent sur un balcon supporté par des consoles cannelées à gouttes.
Les six travées centrales sont uniformes.
Sur la place Gambetta, l'unique travée a la même ordonnance que les avant-corps sud, avec la porte d'entrée à chambranle mouluré en plein-cintre, sommée d'une grosse clé ornée de guirlandes.
L'intérieur a été complètement remanié pour accueillir des bureaux et une nouvelle entrée pour la clientèle dans la rotonde.
C'est un immeuble typique de l'architecture classique française, avec une rotonde qui inscrit bien l'édifice dans son époque, élément significatif de l'architecture haussmannienne.
Construit au début du 19ème siècle, le Grand Hôtel Moderne était considéré comme l'hôtel le plus prestigieux de Cavaillon, comme en témoignent les cartes postales anciennes datant d'au moins 1907.
Depuis environ vingt ans, il est occupé par une agence de la Caisse d'Epargne qui y a apporté des modifications.
Le Grand Hôtel Moderne a été construit au début du 19ème siècle et était considéré comme l'hôtel le plus prestigieux de Cavaillon.
Depuis environ vingt ans, le Grand Hôtel Moderne est occupé par une agence de la Caisse d'Epargne qui y a apporté des modifications pour accueillir des bureaux et une nouvelle entrée pour la clientèle dans la rotonde.
à 0.00 km
à 0.05 km
à 0.15 km
à 0.16 km
à 0.18 km
à 0.19 km