Haras National Lamballe

22 Boulevard des Haras 22400 Lamballe

Présentation : Haras National

L'histoire de ce haras a débuté en 1783 avec la création d'un premier dépôt d'étalons royaux.
Cependant, les événements historiques, les changements politiques et les politiques en matière d'élevage ont entravé son développement.
Après deux fermetures et une réouverture en 1825, le haras a été définitivement rétabli en 1842 et est devenu le siège administratif de la circonscription du Nord-Bretagne.
Il a connu un développement important grâce à l'attention portée à l'amélioration des chevaux de travail, notamment avec l'apparition d'une nouvelle race de chevaux : le Breton, dont Lamballe est devenu l'épicentre de la production.
L'architecture du haras est à la fois sobre et monumentale, combinant la noblesse des proportions à la simplicité fonctionnelle des volumes.
Ce haras est un témoin remarquable de l'histoire de l'élevage équin en Bretagne depuis la fin du 18ème siècle.

Informations utiles

Statut :
propriété publique



Questions / réponses Haras National

L'histoire de ce haras a débuté en 1783 avec la création d'un premier dépôt d'étalons royaux. Cependant, les événements historiques, les changements politiques et les politiques en matière d'élevage ont entravé son dével

Le développement du haras de Lamballe a été encouragé par l'attention portée à l'amélioration des chevaux de travail, notamment avec l'apparition d'une nouvelle race de chevaux : le Breton, dont Lamballe est devenu l'épi

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis