rue Jules Ferry 76210 Bolbec
En 1886, la Société Dubuc présente un projet d'installation et d'exploitation du service des eaux à Bolbec, qui est accepté par la création de la Compagnie des eaux pour une durée de 50 ans.
Le projet prévoit la construction de trois réservoirs, dont celui de la rue Jules Ferry pour stocker 800 000 litres d'eau provenant directement de la source.
Les deux autres réservoirs, situés rue Azarias Selle et au Mont de Bolbec, ont une capacité totale de 1 700 000 litres et sont construits sur trois étages, comme ceux de Lyon.
Pour acheminer l'eau dans les réservoirs, deux machines à vapeur sont installées dans le bâtiment du service des eaux, dont la première pierre est posée en 1887 sur un terrain appartenant à Gaston Fauquet.
L'inauguration et la mise en service des chaudières ont lieu la même année.
Le but de la compagnie des eaux créée en 1886 à Bolbec est d'installer et d'exploiter le service des eaux de la société Dubuc.
Les réservoirs d'eau de la compagnie des eaux de Bolbec sont construits rue de Raffetot (actuelle rue Jules Ferry), rue Azarias Selle et au Mont de Bolbec.
à 0.09 km
à 0.12 km
à 0.13 km
à 0.17 km
à 0.28 km
à 0.28 km