Ecole Primaire De Garçons Dite école Corneille à Bolbec (76) Bolbec

43 rue des Martyrs de la Résistance ; rue Jules Ferry 76210 Bolbec

Présentation : Ecole Primaire De Garçons Dite école Corneille à Bolbec (76)

L'école est construite avec des briques rouges et blanches sur un seul étage carré, et son toit est couvert d'ardoises en forme de croupe.
Le logement est également construit avec des briques et des pierres, et possède des décorations de pilastres sur un seul étage carré, avec un comble en ardoise en forme de brisis. En 1908, la construction d'une deuxième école pour garçons a été mise aux enchères en utilisant les plans et dessins de l'architecte Alfred Carpentier, avec Erard comme entrepreneur.
Une maison datant du milieu du 19ème siècle, qui faisait partie d'une fabrique appartenant aux frères Lecoq en 1822, a été détruite en 1863, mais a été intégrée à l'école pour servir de logement au directeur.
Elle a été surmontée d'un comble à brisis.
En 1912, les travaux complémentaires ont été achevés et le procès-verbal de réception a été signé par l'architecte Alfred Carpentier.
En 1906, une nouvelle classe a été construite par l'architecte Emile Platel.
En 1925, les classes ont été agrandies grâce aux architectes Louis-A.
Lefèvre et Henrui Grandval.




Questions / réponses Ecole Primaire De Garçons Dite école Corneille à Bolbec (76)

Le procès-verbal de réception des travaux a été signé en 1912 par l'architecte Alfred Carpentier.

L'école et le logement du directeur ont tous deux été construits avec des briques rouges et blanches sur un seul étage carré. Le toit de l'école est couvert d'ardoises en forme de croupe, tandis que le logement possède u

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis