Ensemble D'industrie Extractive (asphalte) Des Mines De La Société Française Des Asphaltes, Mines S.f.a. Saint-jean-de-maruéjols-et-avéjan

route de Barjac 30430 Saint-Jean-de-Maruéjols-et-Avéjan

Présentation : Ensemble D'industrie Extractive (asphalte) Des Mines De La Société Française Des Asphaltes, Mines S.f.a.

La superficie de la construction est de 3850 mètres carrés. La concession de Saint-Jean-de-Maruéjols a été établie en 1859 et exploitée par la Société Française des Asphaltes à Savigny puis à Saint-Jean-de-Maruéjols.
Les premiers travaux ont commencé environ 500 mètres au nord du village avec la construction de bâtiments importants dès 1869, comme le puits Bond, puis ont été déplacés vers le nord, comme le puits Vion.
Cependant, il y a eu des problèmes importants avec les venues d'eau.
En 1910, une nouvelle concession a été accordée pour le Rebezou, située à l'ouest et sur une partie plus profonde du gisement.
Entre 1932 et 1936, les puits Goldney et Berry ont été creusés dans cette nouvelle concession, avec les travaux de fond séparés pour empêcher les venues d'eau.
Actuellement, seule cette partie est exploitée depuis la fermeture des puits Bond et Vion en 1943.
Le calcaire qui produit environ 8% d'asphalte est vendu directement sans traitement sur place.
Pour plus d'informations, voir les dossiers individuels pour la mine dite Puits Bond, la mine dite puits Goldney et la mine dite puits Vion à Saint-Jean-de-Maruéjols-et-Avéjan.




Questions / réponses Ensemble D'industrie Extractive (asphalte) Des Mines De La Société Française Des Asphaltes, Mines S.f.a.

La concession de Saint-Jean-de-Maruéjols a été établie en 1859 et exploitée depuis par la Société Française des Asphaltes à Savigny puis à Saint-Jean-de-Maruéjols.

Actuellement, seule la partie creusée entre 1932 et 1936, avec les puits Goldney et Berry, est exploitée depuis la fermeture des puits Bond et Vion en 1943.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis