avenue Jules Ferry 29300 Quimperlé
L'école primaire élémentaire des filles est située sur une parcelle en forme de trapèze.
Les bâtiments en retour d'équerre se trouvent en face de la rue d'un côté et donnent sur une cour de
l'autre côté.
Le pavillon d'angle, qui abrite la bibliothèque, les bureaux et les anciens logements de fonction, est plus monumental que le reste de l'édifice et est accessible par un escalier tournant.
Les ailes latérales comprennent trois classes par niveau, soit douze au total, séparées par des cages d'escalier signalées par des petits porches formant entrée.
Plusieurs inscriptions ont été relevées, notamment une sur l'angle sud-ouest indiquant le nom de l'école, une gravée sur le fronton sud-est rappelant des batailles nationales, et une autre sur le mur de l'espace aménagé concernant les corps de métier ayant réalisé le chantier.
Une inscription dans le cartouche placé sur la travée centrale de l'élévation ouest mentionne le nom de l'école Brizeux, littérateur et chantre de la Bretagne (1806-1853).
Il y a douze classes au total, réparties sur les ailes latérales de l'édifice.
Plusieurs inscriptions ont été relevées, dont une indiquant le nom de l'école sur l'angle sud-ouest, une gravée sur le fronton sud-est rappelant des batailles nationales, et une autre sur le mur de l'espace aménagé conce
à 0.08 km
à 0.08 km
à 0.23 km
à 0.24 km
à 0.24 km
à 0.27 km