Docks Le Havre

76620 Le Havre

Présentation : Docks

Le port du Havre a connu de grands travaux d'agrandissement à partir du milieu du 19e siècle.
Ces travaux ont entraîné la construction de nouveaux hangars, entrepôts ou docks pour stocker les différentes marchandises transitant dans le port.
Les premiers projets datent de 1844 avec ceux de l'ingénieur Ladvocat et ceux de la ville du Havre dressés par l'architecte Charles-Fortuné Brunet-Debaines vers 1850, inspirés de ceux de Londres.
Les premiers docks construits sont les magasins Perier en 1843, repris et agrandis au cours du 19e siècle par la compagnie des docks entrepôts.
Les magasins généraux sont créés en 1858 et les docks du pont rouge peu après.
En 1929, il y avait plusieurs entrepôts tels que les docks du canal de Tancarville sur 40 000 m², les magasins généraux de Paris sur 28630 m² dont 13 575 couverts, les magasins Briquet sur 7025 m², les magasins publics pour les viandes frigorifiques et les hydrocarbures, les entrepôts Dubuffet également appelés chais du Havre, le magasin d'expédition des fils acier, ainsi qu'un hangar spécial pour la réception des bananes.
Ces entrepôts sont numérotés de 1 à 84.




Questions / réponses Docks

Les travaux d'agrandissement du port du Havre ont commencé à partir du milieu du 19e siècle.

Au port du Havre, il y avait plusieurs types d'entrepôts construits tels que les magasins généraux, les magasins Briquet, les entrepôts Dubuffet, un hangar spécial pour la réception des bananes, etc.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis