Château Ravières

rue de l'Egalité 89390 Ravières

Présentation : Château

Le château ancien est situé au milieu des maisons.
La partie gauche de la façade donne sur une petite rue, tandis que la partie droite est dans une impasse bordée de maisons.
La façade arrière s'ouvre sur des jardins, la façade droite est longée par une petite rue et la façade gauche est intégrée à un bâtiment d'exploitation.
Le bâtiment principal est rectangulaire, avec des tours circulaires aux coins et une tour d'escalier octogonale demi-hors-œuvre sur la façade antérieure.
Il devait avoir un rez-de-chaussée, deux étages carrés et un grenier.
La façade antérieure a des ouvertures modifiées et un larmier sauf sur la tour d'escalier.
Des arcades brisées sont visibles au troisième niveau du corps principal, dans les angles de la tour d'escalier.
La tour octogonale a trois baies superposées sur sa face antérieure, deux croisées en partie murées et une haute baie à traverse.
Les toits sont en tuiles plates, avec un toit conique couvrant la tour postérieure droite.
En face de la façade antérieure, il y a un puits à margelle octogonale avec des écussons en relief.
L'ensemble est en mauvais état, les logements ont été divisés, les parties supérieures coupées et les ouvertures modifiées.
Les façades latérales et postérieures ne sont pas accessibles. Le château des comtes de Tonnerre, qui date du début du XVIe siècle, a été transformé en résidence.
À l'origine, il était constitué d'un quadrilatère défendu par quatre grandes tours rondes, dont l'une abritait la chapelle et se trouvait au nord-ouest.
Après la Révolution, le château a été vendu en plusieurs lots et a subi de nombreuses modifications.




Questions / réponses Château

Le château des comtes de Tonnerre était constitué d'un quadrilatère défendu par quatre grandes tours rondes, dont l'une abritait la chapelle et se trouvait au nord-ouest.

L'ensemble est en mauvais état, les logements ont été divisés, les parties supérieures coupées et les ouvertures modifiées. Les façades latérales et postérieures ne sont pas accessibles.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis