Batterie Haute Des Mèdes. Hyères

2e batterie Hyeres-les-Palmiers

Présentation : Batterie Haute Des Mèdes.

Il y a quatre positions de pièces qui constituent la batterie, ainsi qu'un poste directeur de tir, un ensemble de magasins souterrains et quelques bâtiments de surface.
Chaque position est isolée et comprend une cuve à ciel ouvert en béton armé.
Le poste directeur de tir est un blockhaus en béton armé à deux niveaux partiellement encastré dans le roc, avec une tourelle cylindrique tournante au-dessus.
Les magasins souterrains sont composés de six locaux spécialisés reliés par des galeries voûtées en plein-cintre.
Les entrées des galeries sont protégées par une dalle en béton armé, et l'une d'entre elles est encadrée par deux casemates également en béton armé.
Les positions sont remarquables pour leur camouflage. Dans le cadre du programme de réorganisation de la défense des côtes de 1918, la Marine a construit un ouvrage sur un site vierge.
Le projet a été élaboré en 1927 et les travaux ont été exécutés de 1930 à 1932.
Malheureusement, l'ouvrage a été bombardé en 1944, ce qui a entraîné sa désarmement et son abandon après la Libération.




Questions / réponses Batterie Haute Des Mèdes.

La batterie est constituée de quatre positions de pièces, un poste directeur de tir, un ensemble de magasins souterrains et quelques bâtiments de surface.

L'ouvrage a été construit dans le cadre du programme de réorganisation de la défense des côtes de 1918 par la Marine. Le projet a été élaboré en 1927 et les travaux ont été exécutés de 1930 à 1932.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis