2 rue de la République 50260 Bricquebec
Il s'agit d'une maison qui comprend une boutique au rez-de-chaussée et un niveau d'habitation à l'étage.
La façade latérale est orientée vers le bâtiment de la mairie et porte encore les
marques d'anciennes baies, dont une porte qui menait autrefois au premier étage par un escalier extérieur qui n'existe plus aujourd'hui.
On peut également remarquer sur cette façade des petites fenêtres fermées par des barreaux en fer, qui pourraient avoir été utilisées dans l'ancienne prison.
Au XVIIIe siècle, cette maison était répertoriée comme une prison sur un plan et dans des documents relatifs à une inspection en 1785.
Elle était située à côté du bâtiment de la juridiction (actuellement la mairie) et était connue sous le nom de prison de Bricquebec.
Cette prison avait déjà été mentionnée dans un aveu datant de 1676.
Après la Révolution française, la prison a été abandonnée, puis reconstruite et transformée en une maison avec une boutique.
La maison était une prison, connue sous le nom de prison de Bricquebec, répertoriée comme telle sur un plan et dans des documents relatifs à une inspection en 1785.
L'édifice est en moellon et grès, de forme rectangulaire, comprend un étage carré, et un étage de surcroît, avec un toit à longs pans, pignon couvert, avec une toiture d'ardoise. La façade comprend des baies anciennes, d
à 0.04 km
à 0.12 km
à 0.16 km
à 0.23 km
à 0.42 km
à 2.28 km