Présentation : Abbaye De Bénédictins

Dans le secteur nord de l'église, il y a plusieurs bâtiments, dont le presbytère qui a été reconstruit, un ancien bâtiment d'entrée partiellement détruit, des logements et une bibliothèque transformée en habitation.
Au sud, sur la rue du Couvent, il y a des caves et des greniers appartenant à l'abbaye, ainsi que des logements donnant sur la rue du Général-Leclerc.
Tous ces édifices sont construits en moellons de grès recouverts d'enduit, et ils ont généralement un sous-sol et un étage (parfois deux étages).
On peut remarquer des marques de tâcheron sur plusieurs bâtiments, telles que B, H, K, P, F, V et L. Sous l'abbatiat de Placide Schweighaeuser, élu en 1742, les bâtiments de l'abbaye ont été largement reconstruits.
Ils comprenaient les logements des frères et de l'abbé, ainsi que les caves et les dépendances.
Le logis de l'abbé et des religieux formait un quadrilatère avec un jardin au centre, qui s'étendait vers le nord au-delà des bâtiments.
Les dépendances du sud incluaient des caves, des entrepôts agricoles et des logements.
À l'est, à l'extérieur des fortifications, se trouvait une grande ferme appelée Ackerhof qui a conservé quelques bâtiments anciens.
Bien que l'ensemble du bâtiment conventuel existe toujours, il a subi des dommages au fil du temps, notamment un incendie en 1886 qui a détruit une aile au nord de l'église.
La plupart des bâtiments ont été transformés en logements et leur distribution intérieure a été complètement modifiée.
Certains ne sont plus habités et l'actuelle mairie a été entièrement remodelée, avec un escalier datant de 1997.
Les bâtiments les mieux conservés sont étudiés individuellement.
Un passage couvert situé au sud de l'église porte la date 1750, les initiales P.A.
(Placide abbé) et la crosse abbatiale.




Questions / réponses Abbaye De Bénédictins

Au nord de l'église se trouvent le presbytère (reconstruit), un ancien bâtiment d'entrée partiellement détruit, des logements et une bibliothèque transformée en habitation.

Les bâtiments de l'abbaye ont été largement reconstruits sous l'abbatiat de Placide Schweighaeuser, élu en 1742.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis