L'île De Sainte Lucie, Parc Naturel Port-la-nouvelle

11210 Port-la-Nouvelle

Présentation : L'île De Sainte Lucie, Parc Naturel

Située au sud de l'étang de Bages et de Sigean, cette île de 250 ha constitue un des derniers éléments côté mer de la chaîne des Corbières. Havre de paix et de verdure où la nature est

reine, placé sous la bienveillante attention du Conservatoire du Littoral, ce site n'en demeure pas moins fragile et présente un caractère historique des plus intéressants. A l'ombre des pins, laissez vous guider par la beauté du site, sous le chant des cigales. L'accès est libre sous réserve de respecter les règles essentielles à la protection de ce milieu fragile : chiens non admis, cueillette et gibernage défendus, camping, engins à moteur rigoureusement interdits, utilisation des chemins et respect vivement souhaités. En saison estivale, possibilité d'acheminement vers l'île avec le "Petit Train des Lagunes et visite commentée du site (tous les mardis et vendredis après-midi).

En lire plus fermer

Acces

chemin de halage carrossable sur 2 Km, parking au bout du chemin à droite, suivre le canal: une écluse permet de pénétrer dans l'île 400 mètres après le parking.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis