Festival Jeux De Vagues – 7e Edition

6 Rue Sadi Carnot, Auditorium Stephan Bouttet 35800 Dinard France Dinard

Présentation évènement : Festival Jeux De Vagues – 7e Edition

Le Samedi 11 Mai 2024

Ajouter à votre calendrier : Google - Yahoo - Outlook

Le festival Jeux de vagues, organisé par l'association Emeraude en Musique, rendra hommage à Judith Gautier, une femme engagée dans la vie intellectuelle et musicale entre 1860 et 1914. Judith Gautier était une dinardaise illustre, orientaliste et fille du célèbre écrivain Théophile Gautier. Elle est connue pour sa traduction de poètes chinois et pour avoir défendu la cause de Wagner.

Le festival propose un programme varié comprenant des concerts, des conférences et des causeries. Le jeudi 9 mai, il y aura un concert-lecture intitulé "Du pré des oiseaux à la Villa Wahnfried" avec le pianiste François-René Duchâble et Alain Carré. Le vendredi 10 mai, il y aura une conférence sur "Judith Gautier & l'Extrême Orient" animée par Yvan Daniel, suivi d'un concert intitulé "Du livre de jade à la chanson perpétuelle" avec la participation de la mezzo Eléonore Pancrazi, le Quatuor Elmire et les pianistes Hélène Déchin & Emmanuel Mercier. Le samedi 11 mai, il y aura une causerie sur "Judith & Richard, une rencontre" animée par Jean-Yves Tadié, suivi d'un concert intitulé "De Bayreuth au pré des oiseaux" avec la participation de la mezzo Eléonore Pancrazi, le pianiste Romain Descharmes, le violoniste Julien Fouchenneret et le Quatuor Elmire.

Les tarifs des événements varient entre 10 € et 30 €, avec des tarifs réduits disponibles. Les billets peuvent être achetés à Dinard Côte d'Emeraude Tourisme ou réservés en ligne sur www.billetterie.dinardemeraudetourisme.com.

6 Rue Sadi Carnot, Auditorium Stephan Bouttet
35800 Dinard
France
,
Dinard FR Evènement Concert

  • Tags : Judith Gautier, pianiste, 10 mai, 11 mai, 1914, 9 mai, association, Bayreuth, Chinois, Dinard, écrivain, émeraude, François-René Duchâble, jade, Jean-Yves Tadié, Le Pianiste, LE QUATUOR, Mezzo, oiseaux, Orient, orientaliste, Théophile Gautier, une rencontre, villa Wahnfried, violoniste, Wagner