vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Bryan Singer

Rechercher

Bryan Singer

Bryan Singer

Réalisateur, Producteur, Scénaristeplus

Né le 17/09/1965

Diplômé en 1989 de l'usc school of cinema-television où il rencontre le compositeur john ottman, bryan singer réalise son premier film en 1993, le thriller public access récompensé aux festivals de sundance et deauvile.

deux ans après, le cinéaste explose aux yeux du grand public avec ses usual suspects, diabolique thriller manipulateur tourné en 35 jours pour six millions de dollars, qui révèle kevin spacey.

lauréat de deux oscars (meilleur second rôle masculin et meilleur scénario original), le film est aussi nommé au césar du meilleur film étranger et repris à de nombreuses reprises dans les palmarès de l'année des critiques américaines.

toujours attaché au thème de l'identité, central dans sa filmographie, bryan singer signe un élève doué en 1998 d'après une oeuvre de stephen king.

mais le thème sulfureux de ce nouveau thriller, un adolescent fasciné par un voisin ancien nazi, fait fuir le public et de nombreuses critiques.

quelques mois plus tard, le réalisateur surprend en dirigeant pour la première fois un blockbuster à effets spéciaux : x-men (2000), dont il retrouve l'univers en 2003 dans x-men 2.

fort du succès de ces deux films, il est un temps pressenti pour réaliser l'épisode final de la trilogie, mais il abandonne finalement la franchise pour se consacrer à la star de dc comics, superman.

bénéficiant d'un budget dépassant les 250 millions de dollars, il donne un nouveau départ au célèbre super-héros avec superman returns en 2006.

mais après le succès mitigé des nouvelles aventures de l'homme d'acier, bryan singer retourne à l'un de ses sujets de prédilection.

il aborda le thème sensible du nazisme en premier lieu dans un élève doué, puis à travers le personnage de magneto de la saga des x-men.

en 2009, walkyrie présente un complot allemand (fomenté par tom cruise) visant à assassiner adolf hitler.

Jeudi 25 Avril 2024, Bonne fête aux Marc, Mark, Markus,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres