vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > X-Men: Le Commencement

Rechercher

X-Men: Le Commencement

X-men: le commencement

Titre original : X-Men: First Class
Film Science fiction, 2011, américain
Date de sortie : 01 Juin 2011
Durée : 2h 10min
Réalisé par : Matthew Vaughn, Bryan Singer
Avec : James McAvoy, Michael Fassbender, Kevin Bacon

Avant que les mutants n'aient révélé leur existence au monde, et avant que charles xavier et erik lehnsherr ne deviennent le professeur x et magneto, ils n'étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois.

avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, et travaillaient avec d'autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l'armageddon.

au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s'accentua, et la guerre éternelle entre la confrérie de magneto et les x-men du professeur x éclata'x-men : le commencement nous entraîne aux origines de la saga x-men, révélant une histoire secrète autour des événements majeurs du xxe siècle.

Bande annonce X-Men: Le Commencement

Get the Flash Player to see this player.
X-Men: Le Commencement
Note globale
5.0 Star Rating: Recommended
Nombre d’avis
1 avis

L'avis des internautes sur :

shahjahan le 06-06-2011
Après la conclusion et n'ayons pas peur des mots l'immense déception de la première trilogie, nous pouvions nous attendre au pire avec ce 4ème volet qui revient au source de l'histoire. Et bien Grande surprise et très agréable surprise... Ce volet est de loin le meilleur de la sage. Coup de génie ou coup de chance du scénariste, l'opposition entre Charles et Eric passe au second plan, et la petite histoire des mutants rencontrant la grande histoire de la crise des missiles de Cuba est tout simplement une astuce scénaristique qui met en valeur et en exergue le conflit latent qui va évoluer au fil du temps... Humains contre Mutants. Et pour une fois, le film ne tourne pas autour de la sempiternelle question : La responsabilité liée au pouvoir mais bien autour de l'énigme : L'ennemi de mon ennemi est il forcément mon ami? Et si j'aide quelqu'un qui me déteste ou qui a peur de moi va-t-il me remercier ou continuer à avoir peur de moi? Avec ses petits clins d'oeil, aux autres épisodes, aux comics... Un savant mélange entre action, réflexion et effets spéciaux.

A voir sans hésiter...

Votre avis
Déjà membre
Email :
Mot de passe : mot
Nouveau membre
Email :
pseudo :

Donnez une note :
Votre avis :

Verification ... Enregistrement ....
 
Dimanche 29 Novembre 2020, Bonne fête aux Saturnin,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres