Cocoon : Mark Daumail Vole En Solo

Cocoon : Mark Daumail vole en solo

La voix masculine du groupe Cocoon décide de voler de ses propres ailes. Après 6 ans de collaboration avec Morgane Imbeaud, 2 albums et des tournées mondiales, Mark Daumail se lance dans un album en solo.

Mark Daumail quitte le Cocoon

Il était en duo avec Morgane Imbeaud depuis près de 6 ans. A eux deux, ils formaient le groupe pop/folk Cocoon. Depuis 2007, ils avaient signé deux albums composés de chansons anglaises envoûtantes issues d’un univers bien à eux. Aujourd’hui Mark Daumail a mûri et son style musical a évolué. Il se lance dans un album solo : nouvelles musiques, nouveaux textes, nouvelles possibilités. Nouveau style, tout simplement.

Un univers différent

De la soul, du r’n’b, quelques touches de hip-hop. Le tout, enrobé de chansons pop, rythmées, influencées par l’univers des Beatles, de E. Smith ou encore de S. Stevens. Le futur album de Mark Daumail sera loin de l’univers pop/folk mélodieux du groupe Cocoon. Adieu la double voix et la guitare acoustique et bonjour le piano et la batterie. Son futur album ne comportera que 2 ou 3 ballades au maximum. Le chanteur veut nous faire partager ses envies, son propre monde. Il veut du dynamisme et du feeling.

Cette envie de prendre son envol s’est confirmée au début de la tournée du deuxième album du groupe : Where the Oceans End. Le chanteur a toujours eu envie de sortir un album sous son nom. Des chansons qui regrouperaient toutes ses influences et ses envies, sans être « limitées » par Cocoon. Son duo avec Morgane Imbeaud est un vrai concept. Cocoon a un univers bien trop personnel, empreint de sons très définis, acoustiques. Un monde incompatible avec les nouveaux désirs de Mark. Le chanteur veut être libre au niveau du son. Se sentant aujourd’hui assez mûr pour sa propre aventure, il a choisi l’album en solo. Un nouveau bébé bien à lui. Et toujours en anglais.

Au commencement : Cocoon

Même si Mark berce dans la musique depuis qu’il est petit, c’est Cocoon qui l’a révélé au grand public. Formé en 2006, le groupe a tout de suite trouvé sa place sur la scène musicale. Les deux jeunes originaires de Clermont Ferrant ont quelque chose de différent. Mark compose les chansons, la mélodie et gratte sa guitare acoustique. Morgane est au clavier et assure les chœurs et la deuxième voix. L’alchimie est palpable et la magie opère. Leur univers pop/folk doux et mélodieux séduit le public. En 2007, ils sortent leur première album " My Friends All Died In A Plane Crash ». S’en suit une tournée mondiale, où le groupe fait carton plein à chaque montée sur scène. En 2010, Where the Oceans End voit le jour. Un succès immédiat. Chaque chanson nous transporte, chaque concert est une véritable bulle qui flotte en dehors du monde.



Mais avec cette tournée, Mark ressent le besoin de s’exprimer seul. Il se sent assez mûr pour tracer sa route et faire partager au public son univers propre. Et la carrière solo de Mark ne peut se faire sans une mise entre parenthèse du groupe qu’il forme avec Morgane. Travailler sur ses chansons nécessite tout son temps. Il y travaille déjà depuis plusieurs mois. Il faudra attendre l’hiver prochain pour savourer le premier album solo de Mark Daumail.

Plus d'information :

Tag : Cocoon, Cocoon Mark Daumail, Mark Daumail album, album solo Mark Daumail



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis