Des Archéologues En Grèce Découvrent Deux Tombes Royales Datant D'environ 3 500 Ans

Des archéologues en Grèce découvrent deux tombes royales datant d'environ 3 500 ansImage ©wikipedia

Des archéologues américains ont découvert deux tombes royales monumentales datant d'environ 3500 ans près d'un grand palais de l'ère mycénienne dans le sud du Péloponnèse, a annoncé mardi le ministère grec de la Culture.

Des objets précieux de l'âge de Bronze

Un communiqué du ministère a déclaré que les toits en forme de dôme des deux tombes près du palais de l'âge du bronze de Pylos se sont effondrés pendant l'Antiquité, et les chambres se sont remplies de tellement de terre et de gravats que les pilleurs de tombes n'ont pas pu entrer pour les piller.

Néanmoins, les tombes ont été perturbées pendant la période de leur utilisation pendant plusieurs générations - contrairement à une autre tombe mycénienne trouvée à proximité en 2015 qui a produit un magnifique trésor d'or et d'argent, des bijoux et des bras de bronze enterrés avec un homme présumé avoir été l'un des premiers dirigeants de Pylos.

Les objets funéraires récupérés des deux tombes comprenaient un anneau de sceau d'or et une amulette en or d'une ancienne déesse égyptienne, mettant en évidence les liens commerciaux et culturels de l'âge du bronze. Le ministère a déclaré que la découverte était particulièrement importante car elle mettait en lumière les premières phases de la civilisation mycénienne de la Grèce.

Des vestiges de l'Ere Mycénienne

L'ère mycénienne, entre environ 1650-1100 avant JC, a fourni le matériau pour de nombreux mythes et légendes de la Grèce antique, y compris celle de la guerre de Troie.

La plus grande des deux tombes avait un diamètre de 12 mètres (36 pieds) au niveau du sol et ses murs en pierre ont survécu à une hauteur de 4,5 mètres (15 pieds) - moins de la moitié de sa hauteur d'origine.
L'autre faisait environ les deux tiers de cette taille et ses murs mesurent maintenant deux mètres de haut.
Les deux appartiennent au type de tombeau tholos, des constructions souterraines massives en forme de dôme réservées à la royauté mycénienne qui pourraient atteindre environ 15 mètres (45 pieds) de hauteur.

Ils ont été fouillés au cours des deux dernières années par des archéologues de l'Université de Cincinnati, qui ont également découvert la riche sépulture voisine connue sous le nom de tombe du guerrier Griffin, après certains des ornements qui s'y trouvent.

Les trois tombes, ainsi qu'une autre tombe de tholos trouvée à proximité il y a des décennies, ont été construites plus tôt que le palais tentaculaire dont les ruines se trouvent à proximité et qui figure dans l'Odyssée d'Homère comme siège du sage roi Nestor.

Plus d'information :

Tag : reliques, vestiges, archéologie, tombeaux, ere, mycenienne, antiquité, grèce, histoire, culture, tourisme, découverte, , mycénienne, bronze, Grèce, Pylos, palais, dôme, tholos, JC, matériau, Troie, Université de Cincinnati, 1650, civilisation mycénienne, lumière, déesse égyptienne, amulette, sceau, 3 500 ans, Grand Palais, Péloponnèse, grec, Âge de Bronze, pilleurs de tombes, 2015, argent, Homère,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)