Michel Ocelot : Des Films Enchanteurs

Michel Ocelot : des films enchanteurs

Michel Ocelot, connu pour avoir créé le personnage de Kirikou en 1998, ne cesse de nous enchanter par ses films aux décors merveilleux. Après avoir été diffusée sur Canal+ en 2010, sa dernière création intitulée "Dragons et Princesses" sortira au cinéma en 2011 sous forme de long-métrage.

Un créateur surdoué

A 67 ans, Michel Ocelot a gardé son âme d’enfant. Doué d’une imagination débordante et d’un véritable talent de conteur, il est l’un des réalisateurs de films d’animation les plus remarquables de ces dernières années.

Pourtant, l’artiste a eu du mal à imposer ce style poétique et humaniste qui est aujourd’hui son signe distinctif. Il se lance dans l’animation dès les années 1970, mais il faudra attendre 1998 pour que le petit personnage de Kirikou lui apporte la notoriété.

Des films à succès

Le film Kirikou et la sorcière, sorti en 1998, a inauguré une série de dessins animés à succès. Pour mettre en images ce conte Michel Ocelot s’est inspiré de son enfance en Guinée et a travaillé de manière artisanale. Ce héros, qui n’est pas grand mais vaillant, conquiert alors plus de 1,5 million de téléspectateurs.

En 2000, Princes et Princesses relate six aventures imaginées par deux enfants dans un cinéma désaffecté. Ce dessin animé tout en ombres chinoises est fabriqué… en papier !

En 2005, Michel Ocelot offre à son public de nouvelles aventures de Kirikou avec Kirikou et les bêtes sauvages.

L’année suivante, le réalisateur change d’univers et de registre avec Azur et Asmar. Ode à la tolérance, ce film est réalisé en images de synthèse.

Des projets pour 2011

Pour sa toute dernière création intitulée Dragons et Princesses, Michel Ocelot a également utilisé les images de synthèse.

Fidèle à son univers, le réalisateur a repris la forme narrative de Princes et Princesses : deux enfants se retrouvent dans un cinéma et imaginent des histoires.
Grande nouveauté : le film sortira en 3D dans les salles !

Parallèlement, Michel Ocelot prépare six nouvelles aventures de Kirikou pour France Télévisions. Les fans seront comblés.

Plus d'information :

Tag : Michel Ocelot, dessins animés Michel Ocelot, film Michel Ocelot, Kirikou, Azur et Asmar, Azur Asmar, Princes et Princesses, Dragons et Princesses



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis