Musée du Château des Ducs de Bretagne de Nantes Nantes

94 connectés
Publicité
Annuaire mots

A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T, U, V, W, X, Y, Z
Top : voitures, location, mer, Nice, France,

vous êtes ici : Accueil> Musées France > Musées Nantes > Musée du Château des Ducs de Bretagne de Nantes

Musees en France

Musée du Château des Ducs de Bretagne de Nantes Nantes

Musée du Château des Ducs de Bretagne de Nantes
©Musées du Château des Ducs de Bretagne

Musée du Château des Ducs de Bretagne de Nantes
4, place Marc Elder, Nantes (Voir le plan)
Tél : 02 40 41 56 56
Fax : 02 40 48 62 81
Web : www.nantes.fr/mairie/services/responsabilites/dgc/chateau

Thème des collections :
Architecture et urbanisme
Art religieux (populaire)
Arts décoratifs : Céramique, Mobilier, Orfèvrerie, Textiles
Beaux-Arts : Dessin, Estampe et Affiche, Peinture, Sculpture
Civilisations extra-européennes : Africaines, Océaniennes
Collections militaires : Armes
Autres collections : Archives papier, Fonds ancien d imprimés, Photographie, Moulages, Numismatique, Ouvrages de bibliophilie, Plans
Ethnologie : Costume, Habitat, Mobilier, Métiers et Outils, Pratiques religieuses et collectives
Histoire : Histoire locale et régionale
Musique : Instruments
Sciences et techniques : Agro-alimentaire, Industrie, Navigation et Pêche
Historique :
Le musée regroupe aujourd'hui les fonds de trois musées historiquement distincts : le musée des arts décoratifs crée en 1922, le musée d'art populaire régional, séparé du premier après la seconde guerre mondiale, et le musée de Salorges, crée en 1923, bombardé en 1943 et réouvert au château en 1956.
Atouts :
Collections relatives à l'histoire moderne de Nantes (vocation portuaire, activités industrielles, commerciales et artisanales, urbanisme, tradition et croyance...)
Accès :
Parc de stationnement (Parc de stationnement de la duchesse Anne)
Bus
Gare desservie (TGV à 10 minutes)
Tramway
Horaires :
Le monument ouvre ses portes dès 9h, la cour et les remparts restent accessibles au public jusqu'à 20h.
Le musée est ouvert à la visite de 9h30 jusqu'à 19h (fermeture de la billetterie à 18h), y compris le mardi.
Nocturnes Le vendredi, à partir du 15 mai et jusqu'au dimanche 15 septembre, la cour, les remparts et les douves sont ouverts jusqu'à 23 h.
Pendant les six semaines de la programmation "Aux heures d'été", du 10 juillet au 17 août, les Nantais auront également rendez-vous au Château à partir de 20 h le mardi pour des concerts, le 15 août pour un cinéma de plein air et le 17 août pour un bal breton. Le Château mis en lumière L'ouverture jusqu'à 23 h certains soirs est l'occasion d'apprécier l'éclairage nocturne du Château.
Services :
jardin accessible au public ; bibliothèque ou centre de documentation ouvert au public ; photothèque ouverte au public ; aides à la visite
services commerciaux : librairie, carterie, boutique, restaurant, cafétéria
Bibliothèque et photothèque : ouverture sur rendez-vous.

Votre avis
Déjà membre
Email :
Mot de passe : mot
Nouveau membre
Email :
pseudo :

Donnez une note :
Votre commentaire :

Verification ... Enregistrement ....
 
[ Mentions légales ] [ Référencement Gralon ] [ Blog Gralon ]