Ensemble D'industrie Pétrolière Lampertsloch

67250 Lampertsloch

Présentation : Ensemble D'industrie Pétrolière

Lampertsloch a commencé à exploiter un gisement bitumeux en 1498, qui a ensuite été utilisé pour produire de l'huile et du pétrole au 18ème siècle.
En 1742, M.
de La Sablonnière a établi une usine dans la région, suivie plus tard par la famille Le Bel en 1768.
Les bâtiments de forage, de raffinage et le laboratoire de recherche couvraient une grande partie des deux premières communes, mais étaient situés loin de l'agglomération.
La famille Le Bel a exploité les ressources minières de la commune pendant plusieurs générations, jusqu'à ce que l'usine soit vendue à la société Pechelbronner Olbergwerke en 1889.
La production a continué jusqu'au milieu du 20ème siècle, mais les bâtiments ont été détruits à 90% lors d'un bombardement en 1944.
Après la guerre, la production n'a jamais retrouvé son niveau d'avant-guerre et les puits et la raffinerie ont été fermés en 1963.
Aujourd'hui, seuls quelques bâtiments subsistent sur le territoire de Lampertsloch, notamment le château Le Bel, la cité des ingénieurs et un bâtiment de raffinage à côté des étangs.




Questions / réponses Ensemble D'industrie Pétrolière

La première usine a été établie à Lampertsloch en 1742 par M. de La Sablonnière.

La production de pétrole à Lampertsloch a été fermée en 1963 car après la guerre, la production n'a jamais retrouvé son niveau d'avant-guerre.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis