vous êtes ici : Accueil > Questions Réponses > Commerce et Société > Juridique > Juridique > La question

Questions Réponses

Nos voisins contestent notre permis de construire Nous faisons construire, la maison est couverte, et nos voisins ont pris un avocat pour contester notre permis de construire. Quant à nous, nous...

Partager

Nos voisins contestent notre permis de construireRéponses : 1

Question non résolue

il y a 139 mois 27 jours
par marysehamon
Catégorie : Commerce et Société / Juridique
Tag : Problème de voisinage, permis de construire, maison proche, proximité voisins
Nous faisons construire, la maison est couverte, et nos voisins ont pris un avocat pour contester notre permis de construire. Quant à nous, nous avons pris un constructeur, et là tout est bloqué.

Ils contestent les fenêtres qui donnent chez eux, alors que derrière chez eux un HLM a vu plongeante chez eux. Ils refusent tout accord à l'amiable, et le 13 novembre prochain on passe au tribunal. Avons nous des chances de pouvoir un jour rentrer dans notre maison, que devons nous faire?

Pouvez vous nous conseiller , nous aider, nous sommes désespérer, Ils nous ont dit qu'ils iront jusqu'au bout.
Répondre

Réponses

il y a 139 mois 27 jours
par shahjahan

Ah les problèmes de voisinage... ce sont les problèmes qui bien souvent son anecdotiques et finissent par pendre des proportions incroyables. Pour votre problème que puis je vous dire?

Avant toute chose assurez vous de savoir jusqu'à quel point vos voisins sont prêts à aller... Procès, des années et des années de lutte etc etc... Parce que bien souvent les problèmes de voisinage durent des années et des années... Parfois quelques décennies. Et vivre à côté de quelqu'un qui fera tout pour vous "Pourir" la vie n'est pas très agréable. Essayer quand même de discuter avec votre voisin.

Deuxième conseil que je peux vous donner, c'est de ne pas vous laisser marcher sur les pieds. Si vous voyez que la discussion n'amène à rien, ne vous laisser pas faire. En effet si vous céder une fois ce genre de personne sera toujours en mesure de vous nuire en vous demandant autre chose et à chaque fois se sera toujours plus. Donc soyez diplomate mais ferme.

Assurez vous que votre permis de construire soit en ordre et réglementaire, que tout ce qui est mentionné dans la construction de votre maison soit en conformité avec la loi urbaine, la loi d'urbanisation, les lois de constructions et les lois de mitoyenneté (Hauteur des fenêtres, hauteur de la palissade, hauteur des arbres, Toiture.... Bref assurez vous de n'avoir rien à vous reprocher.

Il faut savoir que quand vous obtenez un permis de construire, vous devez l'afficher sur votre propriété et le laisser à la vue du voisinage, lequel a 2 mois pour manifester un désaccord. Si vous êtes dans votre droit passé ce délai de deux mois vous êtes inattaquable. Et si certains procéduriers veulent vous conduire devant le juge, vous pouvez y aller sans crainte... La procédure peut-être longue mais prévenez bien votre voisin que vous gagnerez et que vous n'avez pas peur de poursuivre pour faire reconnaître votre bon droit. Et les dommages et intérêts qu'encourt votre voisin pour ce genre de choses peuvent être importants. A lui de juger!!!

Répondre

Connectez vous | Inscrivez vous

 

Votre réponse : *

 

Vos références :

(Permet de mettre les liens et les sources qui vous ont aidé dans votre réponse)
Oui, je souhaite recevoir les réponses à cette question.
* Champs obligatoires
Vendredi 26 Avril 2024, Bonne fête aux Alda, Alida, Clet,

Calculez votre Ascendant
calcul ascendant

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres