Hotel Sète 24 Hôtels Sète Hérault

Sète

Ville natale de Georges Brassens, Sète est le premier port de pêche de Méditerranée et le second port de commerce. Cette ville sillonnée de canaux est aussi l'une des plus touristiques du bassin de Thau. Pour découvrir cette cité languedocienne pittoresque, il est conseillé de réserver son hôtel à

l'avance, en particulier durant la saison estivale.


Une destination singulière

Sète se distingue des stations balnéaires voisines comme le Cap d'Agde et La Grande-Motte par sa situation géographique unique dans le département de l'Hérault et la région Languedoc-Roussillon.

Cette cité, blottie autour du Mont Saint-Clair, est encerclée par l'étang de Thau d'un côté et la Méditerranée de l'autre. A cause de cette situation géographique atypique, le poète Paul Valéry, un enfant du pays, lui donna le surnom d'"île singulière".

Bien que cette ville tournée vers la mer tire une bonne part de ses ressources de la pêche et de la production de coquillages, le tourisme figure aussi parmi ses principales activités. Dès les beaux jours, les touristes affluent et les hôtels sétois affichent complet. En hiver, en revanche, les visiteurs se réduisent à une clientèle affaires liée entre autres à l'activité portuaire. C'est pourquoi la plupart des établissements ferment pendant un mois à cette période de l'année.


Une offre hôtelière moyenne

Destination accessible par l'autoroute A9, le TGV et l'aéroport Montpellier Méditerranée, Sète ne dispose pas, malgré sa réputation de ville tourstique, d'une grande capacité hôtelière.

L'offre s'y limite à une vingtaine d'hôtels, généralement de faible capacité. Il n'y a pas d'établissements haut de gamme dans la ville, la plupart des hôtels sétois étant des 2 ou 3 étoiles.

En période de forte affluence touristique, notamment en été et pendant la fête locale de la Saint-Louis fin août, il est donc vivement recommandé de réserver son hôtel à l'avance.


De multiples attraits

Avec ses quais et ses canaux, Sète est l’une des villes les plus pittoresques de l'Hérault. En été, elle connaît une forte fréquentation touristique en raison de ses plages de sable fin mais aussi de ses joutes nautiques, qui se déroulent au coeur de la ville sur le Canal Royal.

La ville possède aussi des musées dédiés à ses plus célèbres artistes : Georges Brassens et Paul Valéry. Elle accueille au mois de juin Images Singulières, un festival consacré à la photographie documentaire.

Pour découvrir toutes les facettes de cette destination, vous devrez faire un choix entre les deux quartiers concentrant la majorité des hôtels : le centre ville et la Corniche. Un hôtel en centre-ville vous permettra de résider à proximité des canaux et de leurs joutes, des commerces et de certaines attractions comme le Quartier haut et la maison natale de Georges Brassens.

En revanche, si vous choisissez le quartier de la Corniche, vous passerez votre séjour "les pieds dans l'eau" à quelques minutes à peine des plages et à proximité de très beaux sites tels que le Théâtre de la Mer et le fameux Cimetière Marin. Difficile de choisir, n'est-ce pas ?


Auteur :

En lire plus fermer

24 établissements trouvés à Sète

Tags : hotel Sète , hôtels Sète , hébergement Sète , réservation hotel Sète , vacances Sète, voyage d'affaire Sète, congrès et salon Hérault

24 établissements trouvés à Sète