Première, Le Magazine Du Cinéma

Première, le magazine du cinéma

Le mensuel Première, qui a été créé en 1976, a été le premier magazine de cinéma grand public. Ce périodique spécialisé a bâti son succès sur un contenu moins élitiste que les revues cinématographiques de référence et une photographie soignée.

Présentation

Première est un magazine mensuel français consacré au cinéma.
Ses différentes rubriques proposent de nombreux reportages, enquêtes, portraits, critiques et rencontres.

Ce magazine, publié par Hachette Filipacchi Médias, possède des éditions dans une dizaine de pays.

Histoire

Première a été créé en 1976 par Jean-Pierre Frimbois et Marc Esposito.
A sa création, ce mensuel a révolutionné la presse périodique spécialisée en consacrant ses pages uniquement au 7ème art.

Cette publication, qui s'autoproclamait "premier magazine cinéma", se présentait comme une alternative aux Cahiers du cinéma, réputés un peu élitistes, et à Ciné-Revue.
Il offrait un magazine cinéma grand public illustré de belles photos.

En 2006, 30 ans après sa création, ce magazine était diffusé à plus de 180.400 exemplaires.

L’actualité cinéma

Première permet de retrouver toute l'actualité du cinéma : les sorties, les tournages, les sorties DVD et les box-office.

Ce magazine propose également des reportages exclusifs, des rencontres et bien sûr des critiques de films.
Par exemple, à l’occasion du Festival de cannes 2008, un numéro exceptionnel est sorti avec Catherine Deneuve pour rédactrice en chef.

Les passionnés de 7ème art peuvent y retrouver les principaux courants cinématographiques, les évolutions de ce milieu et découvrir les espoirs du cinéma de demain.
Ce magazine tout public se distingue néanmoins des revues françaises de référence, les Cahiers du cinéma et Positif, qui proposent des critiques plus poussées.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.premiere.fr/premiere

Tag : Première, magazine Première, magazine cinéma, Cahiers du cinéma , cinéma, Magazine, 7ème art, 1976, photographie, Catherine Deneuve, Festival de Cannes 2008, box-office, Ciné-Revue, alternative, Marc Esposito, Hachette Filipacchi Médias, français, Positif,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis