Photos HDR
 

Le Reims Jazz Festival : Un Festival étonnant

Le Reims Jazz Festival : un festival étonnant

Depuis une quinzaine d’années, le Reims Jazz Festival accueille les grands noms et les nouveaux talents de la scène européenne jazz. Le festival à la programmation éclectique et étonnante, a pour particularité de se dérouler dans plusieurs lieux, et notamment dans le cadre prestigieux du château du Domaine Pommery.

Présentation

Le Reims Jazz Festival est un événement musical qui a pour ambition d’étonner son public par des expérimentations et des découvertes. La programmation de ce festival s’ouvre ainsi chaque année à des groupes européens et à de jeunes talents afin de faire découvrir aux rémois l’actualité des musiques jazz.

Ce festival, qui a attiré 4000 spectateurs lors de l’édition 2007, a pour particularité d’organiser des concerts dans le cadre prestigieux du Domaine Pommery.

A cette occasion, le jazz investit le Cellier Carnot et le transforme en une véritable salle de spectacle de 800 places. Ce cadre prestigieux accueille des moments exceptionnels avec des artistes tels que Abbey Lincoln, Mikko Innanen, Paul Motian et Martial Solal.

Edition 2008

Le Reims Jazz Festival fête en 2008 son quinzième anniversaire.
Pour cette quinzième édition, le festival accueille de grands noms du jazz comme le trompettiste américain Roy Hargrove, le contrebassiste Henri Texier et le batteur Manu Katché.

Le jeune pianiste allemand Carsten Daerr donnera son premier concert en France et le public pourra découvrir le groupe Caroline, qui est l’une des figures de proue de la scène française.

Infos pratiques

Le Reims Jazz Festival se déroule du 12 au 22 novembre 2008 dans trois lieux différents : la Cartonnerie, le Centre Culturel Saint-Exupéry et bien sûr le Domaine Pommery.

Pour plus d’informations et pour les réservations, vous pouvez téléphoner au 03.26.47.00.10.
Vous trouverez également le programme détaillé de ce festival sur le site ci-dessous.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis