Diep : Un Festival Pluridisciplinaire

DIEP : un festival pluridisciplinaire

Le festival DIEP, qui se tient chaque été à Dieppe et dans ses environs, revisite les lieux historiques et emblématiques de la Côte d'Albâtre. Le temps du festival, des artistes investissent ce territoire et s’inspirent de son patrimoine artistique pour créer un événement unique.

Un festival multiforme

Fort du succès de sa première édition en 2010, le festival DIEP continue cet été son exploration du territoire dieppois.

Après avoir exploré l'héritage de l'impressionnisme, ce festival pluridisciplinaire invite des créateurs contemporains à partir sur les traces du modernisme. Le Modernisme a été une période florissante de la ville de Dieppe et de ses alentours.

Des expositions, spectacles hybrides, cartes blanches, habitats éphémères, films, concerts et colloques viendront ponctuer un été sous le signe de la pensée moderniste.

Edition 2011

La 2ème édition du festival DIEP se déroulera du 10 juillet au 21 août 2011 sur le thème : "Le Modernisme". Cette édition mettra en lumière le patrimoine urbain relevant de ce courant et s’interrogera sur l’héritage de ce mouvement au travers de quatre expositions, une série de concerts et des rencontres.

Une mission photographique s’intéressera aux constructions modernistes du territoire de Dieppe. Quatre artistes aux approches différentes s’attacheront à rendre compte de l’utopie dont ces architectures témoignent : Maxime Brygo, Valérie Jouve, Olivier Mériel et Philippe Terrier-Hermann.

Une exposition collective d’oeuvres plastiques sera présentée à la Villa Perrotte sous forme d’installations in situ.

Le projet Châteaux secrets, camping d’habitats éphémères invitera des artistes à concevoir des espaces de vie sur le thème de la cabane, réalisés dans des matériaux naturels et économiques.

Une carte blanche a également été donnée à la directrice du Frac Haute-Normandie pour une exposition intitulée "LVM" (la vie moderne) et présentée au Château-Musée de Dieppe et à l’Espace de la Mer.

Un spectacle hybride, entre défilé de mode, danse et théâtre, et une série de concerts seront également au programme.

Infos pratiques

Les expositions se tiennent du 10 juillet au 21 août 2011 à Dieppe et dans ses alentours.

Horaires
du mercredi au dimanche : de 14h à 18h

Tarifs
Pass festival + catalogue : 3€
Tarif réduit : 1€ (-18 ans, étudiants, chômeurs)

• Vernissage des expositions : samedi 9 juillet 2011
• Vernissage du campement Châteaux secrets : jeudi 14 juillet 2011
• Colloque "Rencontre autour de quelques architectes modernes" : samedi 16 et dimanche 17 juillet 2011
• Concerts Quintet Eric Satie : samedi 23 et dimanche 24 juillet 2011

Plus d'information :

Visitez le site : http://diepfestival.blogspot.com/

Tag : DIEP, festival DIEP, DIEP festival, diep 2011, modernisme, festival Dieppe, Dieppe, Côte d'Albâtre , Festival, Dieppe, 21 août, 10 juillet, habitats, Modernisme, 9 juillet, Camping, Haute-Normandie, hybride, danse, Eric Satie, 17 juillet, théâtre, 14 juillet, chômeurs, in situ, Meriel, côte d'albâtre, dieppois, impressionnisme, Ville de Dieppe, hybrides, moderniste, lumière, modernistes, utopie, Maxime, 24 juillet,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis