Randonnée, Sur Les Pas De Roland Moux

11700 Moux

Présentation : Randonnée, Sur Les Pas De Roland

A quelques kilomètres au sud-ouest de Moux, s'élève le ROC GRIS, ensemble de crêtes calcaires qui culmine à 418 m d'altitude. Cet éperon rocheux constitue aujourd'hui un patrimoine historique à

travers des ruines ou des légendes. En effet, l'autre nom du Roc gris est bien plus connu: "Le roc de roland" La légende raconte que Roland, de cet éperon rocheux et pour échapper à ses ennemis, fit sauter son cheval de l'Alaric sur la Montagne Noire (de l'autre coté de la vallée de l'Aude). L'élan du destrier fut si puissant que l'empreinte d'un des ses sabots s'incrusta à jamais dans la pierre. Découvrez ce patrimoine au cours d'un balade de 9km, avec un dénivelé d'environ 500m, et d'une durée moyenne de 3h. Balisage : Blanc / rouge (du GR77 jusqu'à la piste, cairns sur le plateau et dans la combe, marques jaunes)

En lire plus fermer

Acces

Départ de Moux, place de l'église. Prenez la rue Ferdinand Théron jusqu'à l'avenue Henry Bataille puis le GR vers le sud pour sortir du village. Passez devant le tombeau d'Henry Bataille, poète et auteur dramatique du XIXème siècle, originaire de Moux. Suivez ce chemin jusqu'à l'autoroute. Passez sous le pont, tout droit sur environ 200 m, puis suivez le GR 77 sur la droite.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis