Circuit Pédestre Des Tours Ille-sur-têt

66120 Ille-sur-Têt

Présentation : Circuit Pédestre Des Tours

Ce circuit long n'est pas à faire lors de chaudes journées. Contourner le parking des Orgues et suivre le chemin goudronné qui vous mène à la chapelle St Climent de Reglella, petit monastère

bénédictin construit en 844. Ce circuit vous permettra de parcourir la zone frontière de Reglella à Casesnoves, équipée de tours pour se défendre des intrusions ennemies. Les bornes frontières de Bélesta, du Piló d'en Gil et du Puig Pedròs marquaient la limite entre le royaume de France et celui d'Aragon. Vous découvrirez aussi comment l'homme a su tirer profit des ressources naturelles du milieu : la carrière de granite au dessus de Réglella où l'on peut encore observer une meule au bord du sentier, mais aussi toutes les traces d'une agriculture passée dont les feixes (terrasses de cultures), les orris et autres cabanes, les camins ramaders (chemins de troupeaux) sont les témoins précieux…

En lire plus fermer

Informations utiles

Tarifs gratuit :
accès libre
Visite :
6h30 environ

Acces

Sur la route de Montalba, passez le pont qui enjambe la Tet et prenez de suite à droite au rond-point.A environ 800m, prendre à gauche et se garer sur le petit parking à l’extérieur du site des Orgues.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)