Circuit Pédestre Des Ombres Et Lumière Ille-sur-têt

66120 Ille-sur-Têt

Présentation : Circuit Pédestre Des Ombres Et Lumière

Dans la première partie, de Casesnoves à Rodès, vous traverserez le maquis, dont les traces d'un incendie récent (août 2005) montrent la fragilité de ce milieu, les restes d'une agriculture passée : les feixes ou terrasses de cultures, les cabanes en pierres sèches...
Plus loin, avant d'arriver à Rodès, une carrière de granite nous impose la prudence et nous renseigne sur les activités humaines d'un temps passé.
Puis, du village de Rodès, empruntez le sentier des gorges de la Guillera le long du canal royal de Corbère, d'où vous apercevrez el pount d'en Labau, ancien acqueduc sur lequel passait ce même canal.
Passées les gorges, le parcours continue dans l'ombre d'une végétation luxuriante entre la Tet , le canal de Corbère et celui d'Ille.
Avant d'arriver à Ille sur Tet, vous passerez devant la fontaine Saint Jules, autrefois lieu de fêtes villageoises dont il reste la fontaine et quelques tables blessées par le temps, et ensuite devant le Couvent.

Informations utiles

Visite :
4h30

Acces

Depuis Ille, prenez la route de Montalba et passez le pont qui enjambe la Tet, prenez la direction du plan d'eau sur votre gauche où vous pourrez vous garer



Questions / réponses Circuit Pédestre Des Ombres Et Lumière

On peut observer les traces d'un incendie récent, les feixes ou terrasses de cultures, les cabanes en pierres sèches et une carrière de granite.

Sur le sentier des gorges de la Guillera, on peut apercevoir el pount d'en Labau, un ancien acqueduc sur lequel passait le canal royal de Corbère.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis