vous êtes ici : > Tourisme France > Tourisme Rhône-Alpes > Tourisme Isère > Tourisme Grenoble > Parcs et jardins Grenoble > Jardin Des Dauphins

Jardin Des Dauphins Grenoble

JARDIN DES DAUPHINS GRENOBLE

JARDIN DES DAUPHINS

JARDIN DES DAUPHINS
©JARDIN DES DAUPHINS
Porte de France, Place Aristide Briand, 38000 GRENOBLE
Tél : 04.76.76.34.67
Fax : 04.76.76.33.88

Surface :

2 ha

Visites :

Visites libres

Tarifs :

Gratuit

A voir :

Statue, Pavillon, Kiosque, Pont, Fontaine, Plan d'eau, Arbres remarquables, Nombreux méditerranéens

Thèmes :

A l'anglaise

Présentation JARDIN DES DAUPHINS :

Formé d'une succession de pentes et de terrasses, on chemine à travers les fortifications pour atteindre, le sommet du Site de la Bastille, point culminant de Grenoble équipé d'un téléphérique. Ce jardin dispose d'un micro climat et possède en conséquence des plantes du sud situées dans le nord de leur biotope. Il est très fleuri, est équipé d'aides de jeux, d'un chalet - bar restaurant offrant une superbe terrasse et une vue magnifique sur la ville. Les points d'eau sont répartis de façon équilibrée. Les vues proposées sur la ville et une partie de son agglomération sont très belles. Grenoble étant entourée de montagnes l'effet n'est que plus impressionnant (table d'orientation).

Histoire JARDIN DES DAUPHINS :

Ce jardin, totalement intégré à l'histoire des fortifications de Grenoble, se situe sur le site de la Bastille (30 hectares publics). Il est le point de départ du GR 9, et de nombreuses autres ballades. Il est très apprécié des Grenoblois et des habitants de l'agglomération. Il est très fréquenté par les familles. Il a été réaménagé en 1960, après un passage dans la propriété de l'Office du Tourisme qui lui-même avait succédé à l'Armée dans les années 30.

Ouvertures JARDIN DES DAUPHINS :

De 9h à 20h du 1er avril au 15 septembre et de 9h à 18h du 16 septembre au 30 mars
Dimanche 16 Décembre 2018, Bonne fête aux Adélaïde, Alice, Alizée,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres