Villa Solaire Gosselin Située Quartier Des Garrigues-basses Lédenon

chemin des Grandes-Vignes 30210 Lédenon

Présentation : Villa Solaire Gosselin Située Quartier Des Garrigues-basses

En 1972, un couple d'enseignants a décidé de construire une maison solaire en utilisant le système du mur Trombe .
Pour cela, ils ont engagé l'architecte Armand Pellier pour concevoir une perspective moderne qui intègre ce système de chauffage solaire.
Le projet a été conçu avec un plan rationnel, où les espaces ont été répartis en fonction de leur utilisation : l'espace de vie au centre, l'espace de repos à l'ouest et l'espace de travail à l'est.
La maison est construite avec des matériaux caractéristiques de l'architecture de Pellier, tels que la pierre jaune et le béton blanc, ainsi qu'un système de poutres définissant les modules.
La façade est linéaire et anguleuse, avec trois registres horizontaux : capteurs solaires, baies vitrées et bandeau de pierre.
La villa a été soigneusement pensée dans tous ses détails, y compris le mobilier.
Elle est intéressante car elle n'a subi aucune modification structurelle depuis sa construction, et le système de chauffage solaire Trombe est toujours utilisé par les propriétaires.

Informations utiles

Statut :
propriété privée



Questions / réponses Villa Solaire Gosselin Située Quartier Des Garrigues-basses

Le système de chauffage utilisé dans la maison solaire construite en 1972 est le 'mur Trombe'.

La villa construite en 1972 est intéressante car elle n'a subi aucune modification structurelle depuis sa construction, et le système de chauffage solaire Trombe est toujours utilisé par les propriétaires.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis