22 Route de Digoin 03470 Coulanges
En 1868, un centre de production de céramique a été découvert.
Il comprenait deux bâtiments, de grandes fosses supposées être des bassins de décantation de l'argile, peut-être un port
d'embarquement et quatorze fours de potiers circulaires.
L'activité de ces fours est datée du Haut-Empire et a été divisée en trois périodes de fabrication distinctes grâce à leur vaisselle spécifique : la première sous le règne de Tibère (14-37), la deuxième sous les Flaviens (fin Ier s.) et la dernière au IIe s.
Les productions principales étaient des céramiques sigillées lisses ou moulées, des poteries fines claires (gobelets), des céramiques communes à pâte claire et cuisson oxydante ou micacée (cruches, marmites, urnes), peut-être des statuettes et surtout des mortiers en terre blanche (également dénommées pèlves).
En 1868, on a découvert un centre de production de céramique comprenant deux bâtiments, des bassins de décantation de l'argile, peut-être un port d'embarquement et quatorze fours de potiers circulaires.
Les principales pièces retrouvées étaient des céramiques sigillées lisses ou moulées, des poteries fines claires (gobelets), des céramiques communes à pâte claire et cuisson oxydante ou micacée (cruches, marmites, urnes)