Usine Métallurgique Robert Puis Usine D'impression Sur étoffes Robert Petipierre Et Cie Puis Usine D'ouvrages En Matière Plastique, Puis Menuiserie, Puis Entrepôt Industriel Thann

4 faubourg des Vosges 68800 Thann

Présentation : Usine Métallurgique Robert Puis Usine D'impression Sur étoffes Robert Petipierre Et Cie Puis Usine D'ouvrages En Matière Plastique, Puis Menuiserie, Puis Entrepôt Industriel

La place d'un ancien réservoir du canal usinier est entourée de bâtiments.
Le premier atelier a été transformé en logement, le second est un hangar et les autres ont été endommagés par un incendie.
À l'arrière du site, il y a de grands ateliers qui étaient à l'origine en shed.
Le bâtiment qui était autrefois la forge Marandet possède des linteaux de fenêtres en poutrelles d'acier portant l'inscription Gebruden Roeschlingen.
Cependant, il est impossible de déterminer leur date d'installation.
Les restes de la roue hydraulique sont situés à l'emplacement du canal usinier, avec son empoisse dans les murs latéraux.
Il s'agit d'un axe en fonte de 4,75 mètres de long à section cruciforme et quatre colliers en fonte d'un diamètre de 1,6 mètres. En 1804, David Robert Bovet achète plusieurs bâtiments à Thann pour éviter les frais de douane, y compris la taillanderie Grün et la forge Marandet.
À partir de 1807, sous le nom de Robert Petitpierre et Cie, ce site produit environ 250 000 mètres de tissus imprimés chaque année.
Ce qui s'est passé ensuite n'est pas clair, mais il est probable que l'entreprise ait fabriqué des griffes pour étendre le tissu.
Plus tard, une menuiserie appelée Muller-Fichter et un atelier de peinture appelé Naegelen Mangold ont été installés sur le site.
Les bâtiments sont maintenant abandonnés, mais un arbre de force de roue hydraulique de 4,75 mètres de long est toujours présent.




Questions / réponses Usine Métallurgique Robert Puis Usine D'impression Sur étoffes Robert Petipierre Et Cie Puis Usine D'ouvrages En Matière Plastique, Puis Menuiserie, Puis Entrepôt Industriel

Les autres bâtiments que le premier atelier et le hangar ont été abîmés par un incendie.

Les restes de la roue hydraulique sont situés à l'emplacement du canal usinier.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis