Usine De Chaussures Ets Cabireau. Saint-macaire

39 rue Bergoing 33490 Saint-Macaire

Présentation : Usine De Chaussures Ets Cabireau.

La surface bâtie de 5000 mètres carrés comprend plusieurs bâtiments.
Il y a un atelier de fabrication en pierre avec un toit à longs pans en tuile mécanique ou ciment amiante, ainsi qu'un autre atelier et un magasin industriel en brique et enduit avec un toit terrasse.
L'atelier de réparation est un bâtiment en appentis en brique et enduit couvert en ciment amiante, tandis que l'entrepôt industriel est en brique et enduit avec un toit à longs pans en ciment amiante.
Il y a également un bureau à un étage carré en pierre et enduit avec un toit à longs pans en tuile creuse, mais la visite a été refusée. L'ancienne manufacture de chaussures, construite vers 1910, a été modernisée et agrandie progressivement en acquérant les maisons voisines.
Les Ets Cabireau se sont spécialisés dans la chaussure de travail en cuir synthétique provenant d'Allemagne, vendue sous la marque Patalo.
Ils ont ensuite étendu leur fabrication à la chaussure fantaisie, représentant environ 10% de leur production.
L'entreprise utilise des peaux provenant des tanneries du Nord de la France pour les dessus cuir et importe des tissus enduits d'Italie.
En 1975, l'usine produisait 3 000 paires de chaussures par jour, nécessitant un approvisionnement annuel de 90 000 m2 de peausseries et 250 tonnes de caoutchouc en plaque pour les semelles.
Elle fournissait les maisons Bailly et André ainsi que les grandes surfaces.
20% de sa production était exportée vers la CEE.
En 1975, l'entreprise employait 140 personnes, principalement des femmes, mais ce nombre est tombé à 50 en 1982.




Questions / réponses Usine De Chaussures Ets Cabireau.

L'atelier de fabrication est en pierre avec toit à longs pans en tuile mécanique ou ciment amiante, l'autre atelier et le magasin industriel sont en brique et enduit avec toit terrasse. L'atelier de réparation est un bât

Les Ets Cabireau étaient spécialisés dans la chaussure de travail en cuir synthétique provenant d'Allemagne, vendue sous la marque Patalo. Ils ont ensuite étendu leur fabrication à la chaussure fantaisie, représentant en

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis