Usine D'extraction Et Usine De Fabrication De Matériaux De Construction Dite Usine Sattanino, Puis G.s.m. Atlantique. Cadillac

route de Branne 33410 Cadillac

Présentation : Usine D'extraction Et Usine De Fabrication De Matériaux De Construction Dite Usine Sattanino, Puis G.s.m. Atlantique.

Le site a une superficie de 25 000 mètres carrés. En 1920, des installations ont été mises en place pour extraire, calibrer, laver et concasser les graviers.
L'eau utilisée pour le lavage provenait de la Garonne.
Aujourd'hui, les matières premières sont extraites à 10 km en aval du site industriel et transportées par péniches jusqu'à l'usine où elles sont déchargées dans les trémies de distribution à l'aide de grues.
En 1989, G.S.M.
Atlantique a racheté les infrastructures de l'entreprise Sattanino.
Le produit fini est criblé, sablé ou roulé pour atteindre différents degrés de granulométrie, selon l'utilisation finale.
Les matériaux sont vendus aux fabriques de béton ou aux entreprises de Travaux publics.
Les équipements tels que les transporteurs mécaniques, les appareils à concasser, à cribler et à tamiser datent des années 1970.
La grue utilisée est de marque Labor et une roue à godets est utilisée pour le lavage.
En 1989, l'entreprise employait six personnes.




Questions / réponses Usine D'extraction Et Usine De Fabrication De Matériaux De Construction Dite Usine Sattanino, Puis G.s.m. Atlantique.

Les équipements utilisés pour extraire, calibrer, laver et concasser les graviers sont des transporteurs mécaniques, des appareils à concasser, à cribler et à tamiser datant des années 1970, une grue de marque Labor et u

Les matériaux produits sont vendus directement aux fabriques de béton ou aux entreprises de Travaux publics, selon leur utilisation finale.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis