ancienne rue Saint-Jean ; 38 rue Guynemer 76500 Elbeuf
Le bâtiment est constitué de deux parties distinctes.
Le logement est construit sur un soubassement en pierre calcaire et est composé d'un étage carré ainsi que d'un étage de comble.
Les
ateliers, quant à eux, sont érigés sur deux étages carrés et un étage de comble, avec une structure en pan de bois et des briques en remplissage.
Le dernier étage est utilisé comme grenier.
Il s'agissait d'une usine de tissage de laine, également connue sous le nom de fabrique de draps, qui a été construite à la fin du 18ème siècle.
Elle comprenait un logement construit en façade sur la rue et des ateliers de fabrication construits en retour, formant une cour rectangulaire.
La manufacture était toujours en activité en 1831, mais il n'y a plus eu de mention de celle-ci dans les années 1870.
En raison de son état de vétusté avancé, l'édifice a été détruit en 1974, dans le cadre d'un programme d'assainissement du quartier du Puchot.
La fabrique de draps était une usine de tissage de laine construite à la fin du 18ème siècle comprenant un logement et des ateliers de fabrication formant une cour rectangulaire.
L'édifice a été détruit en 1974 en raison de son état de vétusté avancé, dans le cadre d'un programme d'assainissement du quartier du Puchot.
à 0.04 km
à 0.06 km
à 0.07 km
à 0.08 km
à 0.08 km
à 0.08 km