Temple Luthérien Kunheim

place de l'Eglise 68320 Kunheim

Présentation : Temple Luthérien

La nef a un plafond plat et le chevet est également plat.
Le clocher est adossé au mur nord de la nef. Le temple actuel a été construit entre 1954 et 1958 sur le site de l'ancien temple qui avait été détruit lors des combats de 1940.
La famille de Rathsamhausen avait introduit la réforme en 1601.
En 1772, la communauté de Kunheim a commencé à discuter de la construction d'un nouveau temple dans le nouveau village.
L'architecte Chassain a dessiné les plans, mais la première pierre n'a été posée que le 30 avril 1777.
Le gros-œuvre a été achevé en septembre de la même année et la première célébration a eu lieu le 8 décembre 1778.
Selon des travaux historiques, des pierres provenant du château des Wurtemberg à Horbourg ont été utilisées pour la construction du temple.
Des travaux ont été réalisés en 1874 pour modifier le couronnement de la tour-porche et remplacer le petit dôme primitif par une flèche.




Questions / réponses Temple Luthérien

Le temple actuel a été construit entre 1954 et 1958.

L'architecte Chassain a dessiné les plans du temple.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis