Station Balnéaire De Perros-guirec Perros-guirec

32 Rue du Maréchal Foch 22700 Perros-Guirec

Présentation : Station Balnéaire De Perros-guirec

À partir des années 1870, les bourgeois de Lannion ont commencé à se rendre sur les plages de Perros-Guirec pour se reposer le dimanche.
En 1881, lorsque le train est arrivé à Lannion, les premiers touristes ont visité les chaos granitiques de Ploumanac'h avant de se rendre à Perros-Guirec.
En 1886, un premier hôtel a été construit en bord de mer sur la plage de Trestraou, permettant aux touristes de profiter des bains de mer.
Les premières maisons de villégiature ont été construites à partir de 1892, principalement par des Parisiens.
En 1906, le train départemental a déposé les voyageurs en gare de Perros-Guirec, ce qui a permis aux touristes de venir pour l'air iodé, les plaisirs du sport et les promenades.
Après 1918, la plupart des terrains en front de mer ont été construits, avec vue sur la mer comme condition pour toute implantation de villa.
La ville a été érigée en station climatique en 1921, permettant de financer les travaux d'urbanisme.
Au cours de l'Entre-deux-guerres, la ville a connu un développement intense, tant du point de vue des constructions municipales que des constructions privées.
La période 1939-1945 a marqué une fracture avec la suspension du tourisme et l'occupation des villas et des hôtels par l'armée allemande.
Après 1950-55, les constructions de villas ont repris, avec un nouveau type d'hébergement en front de mer : l'immeuble à appartements.




Questions / réponses Station Balnéaire De Perros-guirec

Les premiers touristes se sont rendus à Perros-Guirec après l'arrivée du train à Lannion en 1881.

Un nouveau type d'hébergement, l'immeuble à appartements, s'est développé en front de mer à partir de 1950-55.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis