Quartier De La Grève-blanche Trégastel

74 Route de Lannion 22730 Trégastel

Présentation : Quartier De La Grève-blanche

Le terrain est plat et les parcelles ont une taille moyenne.
Les constructions sont situées au milieu des parcelles et il y a suffisamment d'espace entre les bâtiments pour qu'ils soient bien aérés. Au 19ème siècle, le quartier de la Grève-Blanche était un désert de dunes avec seulement le chemin vicinal ordinaire n°5.
Il y avait deux façades maritimes avec des plages de sable fin et un grand bâtiment isolé dont la fonction est inconnue a été construit avant 1884 puis vendu à la communauté religieuse de Bon Secours de Bégard.
Le quartier a été créé en 1910 mais n'a commencé à se développer qu'à partir de 1925 avec la construction de deux grands lotissements concertés.
L'avenue de la Grève-Blanche a été prolongée et élargie pour donner au quartier une physionomie particulière avec de larges rues rectilignes qui étaient alors inconnues sur la Côte de Granit Rose.
Le camping municipal a été cité en 1954 et la construction de bâtiments a augmenté lentement jusqu'à la fin du 3ème quart du 20ème siècle.
En 1959, une digue et des cabines de bain en béton ont été construites dans le quartier.




Questions / réponses Quartier De La Grève-blanche

Le quartier de la Grève-Blanche a commencé à se développer à partir de 1925 avec la construction de deux grands lotissements concertés.

Le plan régulier adopté, avec de larges rues rectilignes, confère à ce quartier une physionomie particulière et alors inconnue sur la Côte de Granit Rose.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis