Moulin à Blé, Puis Minoterie, Puis Huilerie Dit Moulin De Lapouyade ; Actuellement Centrale Hydroélectrique. Saint-médard-de-guizières

714 Fond de Rouchains 33230 Saint-Médard-de-Guizières

Présentation : Moulin à Blé, Puis Minoterie, Puis Huilerie Dit Moulin De Lapouyade ; Actuellement Centrale Hydroélectrique.

Il y a plusieurs ateliers de fabrication, dont un en pierre d'un étage carré surélevé par 7 arches avec un toit à longs pans en tuile creuse et une chaîne horizontale et d'angle.
Le second atelier est construit en pan de fer et en parpaing de béton avec un toit à longs pans en ciment amiante.
Il y a également un atelier de conditionnement en pierre avec un toit à longs pans en tuile creuse et en pan de fer avec un revêtement en matériau synthétique en ciment amiante.
Le laboratoire est aussi en pierre avec un toit à longs pans en tuile creuse, tandis que le magasin industriel possède deux étages carrés et est également en pierre avec un toit à longs pans en tuile creuse.
Enfin, il y a un logement patronal d'un étage carré en pierre et enduit avec un toit à longs pans en tuile creuse.




Questions / réponses Moulin à Blé, Puis Minoterie, Puis Huilerie Dit Moulin De Lapouyade ; Actuellement Centrale Hydroélectrique.

Le moulin de Lapouyade appartient au 12e siècle au vicomte de Castillon qui en lègue les revenus à l'abbaye de Faize.

Depuis 1989, l'atelier est agrandi et la société GID fournit les restaurants et les détaillants en mélanges et conditionnements d'huiles alimentaires.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis